Site Overlay

ÉVEIL CORPOREL ET INITIATION A LA DANSE

ÉVEIL A LA DANSE (4/5 ans)

L’éveil corporel à la danse, s’adresse aux enfants à partir de 4 ans (selon l’évolution psychomoteur). C’est un moment de découvertes motrices, d’exploration créative, d’expression corporelle, de danses qui satisfait leur besoin inépuisable de jouer, de se mouvoir, de s’exprimer et de s’affirmer, ainsi que leur désir d’autonomie.

L’ enfant vient partager un moment de jeux, de musiques et de danse avec d’autres enfants de son âge. Il découvre avec bonheur les activités proposées, il déploie sa créativité, affine ses gestes et élargit ses prouesses. Autour d’un thème, il découvre une histoire, une comptine, une danse et une aventure à vivre ensemble. Il y a tant à faire et si peu de temps qu’il faut se dépêcher d’en profiter !

Le cours de danse, ludique, vise avant tout à amuser l’enfant.

Il acquerra petit à petit de l’autonomie dans la gestion de son corps, de l’espace, de la musique. Ces cours de danse, soutienne son évolution psychomotrice dont la latéralité, la distinction entre prévient ainsi, ainsi, entre autre les troubles dyslexiques.

INITIATION A LA DANSE (5/6 ans)

La structure est déjà celle d’un cours de danse : le contenu construit l’enfant, le contenant reste amusant. Il s’agit avant tout de lui donner le goût de la danse pour que l’enfant entre dans la danse et développe de belles qualités. L’enfant viendra avec bonheur profiter de cet espace de mouvements, de musiques et de danses. Il acquerra petit à petit de l’autonomie dans la gestion de son corps, de l’espace, de la musique pour entrer en joie dans l’organisation du cours. Il se se familiarisera puis s’attachera aux exercices, aux danses, aux musiques, aux déplacements (jetés, sautillé, chassés, galopés …), aux improvisations, aux chorégraphies…

Il développera ses compétences d’écoute, de compréhension, de mémorisation, d’application, de concentration, d’organisation corporelle.