Isabelle Broussy

Isabelle Broussy, professeur de danse classique et contemporain diplômé d’Etat.

Native de l’Aveyron (dans le Sud-Ouest en France) Isabelle commencera l’apprentissage de la danse classique à l’age de 10 ans en Italie du nord (Acqui-Terme). En 1990 elle intégrera la prestigieuse Académie de danse classique Princesse Grâce de Monte-Carlo avant d’intégrer le Centre International de danse Rosella Hightower.

Elle suivra par la suite à l’académie de danse de Rotterdam (Rotterdamse Dansacademie) au Pays-Bas un cursus de perfectionnement aux principaux styles de danse moderne (Graham, Limon, Cunnimgham) et participera à de nombreux ateliers, master-classes, stages en France et en Europe.

Elle sera engagée dans plusieurs projets et productions néo-classiques et contemporaines auprès de chorégraphes Néerlandais, Français et Israéliens tel que Thom Stuard, Rinus Strong, Avi Kaiser, Tom Simons, Kathy Grossgralk, Emma Daimon, Rick Kam.

Elle sera nominée et récompensée au ITS festival à Amsterdam pour son interprétation dans sa chorégraphie « Elles s’appellent Rébecca » en collaboration avec Rafaella Galdi, s’en suivra une tournée.

Invitée en tant que chorégraphe/interprète pour diverses manifestations : Théâtre de Sapporo (Japon), inauguration de l’exposition des droits de l’homme au Pays-Bas et en Italie. Festival de Sylvanes (France).

En 2005 elle retourne dans sa région natale l’Aveyron et crée une association : Ibdanse qui aura pour but de promouvoir l’art chorégraphique dans les régions rurales et développera différents projets chorégraphiques et sociaux pédagogiques en relation avec les écoles primaires, secondaires et les MJC.

En parallèle à sa carrière de danseuse, elle s’intéresse aux techniques de développement personnel et préparation mentale, elle étudie l’hypnose, la Programmation Neuro Linguistique, la sophrologie et le coaching. En 2012 elle développera sa propre méthode de développement personnel pour le leadership impliquant l’expression corporelle la « Danse-Ressource » (travail de mémoire Master en Programmation Neuro Linguistique).

En 2013 elle intègre le centre de recherche et de soin « Apasara » à Bulle (Fribourg) Début 2014. Elle rejoint également l’équipe d’eXceldanse pour y proposer des cours de danse classique.

En 2018 elle retourne en France (Savoie) et reprend la salle de danse de la Paroisse de Yenne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *